La peinture carrelage dans votre maison

Si vous ne supportez plus votre carrelage, il n’est pas obligatoire de le démolir pour lui redonner une seconde vie. En effet, la peinture sur carrelage peut changer totalement l’aspect de vos carreaux abîmés ou démodés. Voici quelques conseils pour peindre le carrelage de sa maison.

peinture-carrelage

Mon carrelage peut-il être repeint?

Si vous avez peur que votre carrelage ne puisse pas être repeint, détendez-vous, puisque absolument toutes les tailles de carrelages sont susceptibles d’être repeintes, qu’il s’agisse de petits ou de grands carreaux. Cependant, uniquement les supports comme le grès ou la faïence sont susceptibles d’être peints grâce à une peinture spécifique pour le carrelage. Même si vous disposez d’un carrelage foncé, cela ne pose aucun problème. En effet, grâce à une peinture opacifiante, il ne vous résistera pas. Pour vous donner une idée, il vous faudra au maximum 2 journées pour repeindre un carrelage de 10m².

Comment peindre le carrelage de sa maison?

La pose d’une sous couche pour votre carrelage est souvent nécessaire. Cependant avant tout chose, il est utile de nettoyer correctement votre support. Un détergeant dégraisseur vous permettra d’obtenir une surface adaptée et préparée à une éventuelle pose de sous couche. Les joints doivent également être nettoyés. Il vous faudra rincer à l’eau claire et patienter une journée avant de pouvoir passer à l’étape suivante. Vous pourrez ensuite appliquer votre sous couche à l’aide d’un rouleau ou d’un pinceau, puis attendre entre 24 et 48h de temps de séchage avant de pouvoir appliquer votre couche finale.

Les avantages et les inconvénients de la peinture carrelage

Repeindre son carrelage permet de faire un bénéfice financier considérable puisque cela coûtera toujours beaucoup moins cher que de devoir changer l’intégralité de votre revêtement. Cela vous permet également une personnalisation totale de votre environnement et un entretien relativement facile. Cependant, la durée de vie d’une peinture au sol est plus courte qu’un nouveau revêtement, la mise en œuvre peut parfois d’avérer être un peu compliquée et il vous sera peut être nécessaire d’effectuer un ponçage.

Peindre un carrelage démodé en vidéo

Vous avez aimé cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Email
Print