Comment peindre sa salle de bain?

Entre les éclaboussures d’eau, la vapeur et l’humidité, la peinture dans la salle de bain a souvent tendance à s’abîmer facilement. Afin de choisir une peinture adaptée à votre salle de bains et de ne pas entamer des travaux pour rien, retrouvez toutes nos recommandations pour donner une seconde vie à votre salle d’eau.

peindre-sa-salle-de-bain

Quelles sont les peintures les plus adaptées pour ma salle de bain?

Si vous souhaitez repeindre votre salle de bain, il est important que vous achetiez une peinture résistante à l’eau. La mention « lavable » permet de prouver que la peinture est bien imperméable. Pour les zones présentes près de la douche et du lavabo, il est recommandé d’utiliser une peinture lessivable. Concernant les types de peintures à proprement dits, la peinture glycérophtalique est très tenace et souvent utilisée dans les pièces humides. Elle a cependant quelques inconvénients puisqu’elle peut s’avérer être nocive pour la santé et pour l’environnement, elle est plus complexe à manier et sèche moins vite. Certaines peintures acryliques sont adaptées, complètes et spécialement utilisées pour les salles de bain.

Comment utiliser la peinture dans ma salle de bain?

Il est important de travailler sur un mur propre et sans imperfections si vous souhaitez refaire les murs de votre salle de bain à neuf. Il est important de gratter pour enlever les parties susceptibles d’être craquelées, boucher les trous avec un enduit, ou encore poncer les murs pour les rendre totalement homogènes. Vous pouvez également ajouter une sous-couche de produit assainissant pour préparer votre surface de travail de la meilleure façon possible. Le lavage, le ponçage ou encore la pose d’un enduit de lissage sont des méthodes qui permettent de pouvoir travailler sur une surface convenable et adaptée à votre peinture. Cependant avant de choisir votre peinture, vous devez prendre en compte des éléments importants comme votre budget, le style désiré (moderne…), ou encore vos meubles si vous souhaitez les peindre également.

Peindre sa salle de bain en vidéo

Vous avez aimé cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Email
Print