Les couleurs tendances pour peindre sa cuisine

Peindre les murs de sa cuisine peut permettre de modifier totalement l’ambiance de votre cuisine, et de la personnaliser à votre sauce grâce au choix minutieux des couleurs. Cependant, il est obligatoire d’utiliser une peinture spéciale cuisine qui est fortement conseillé. Mais de quelles couleurs peindre les murs de sa cuisine? Voici les couleurs tendances de l’année 2014.

peindre-sa-cuisine

les différentes couleurs pour sa cuisine

Le vert et le beige permettent de rappeler un cadre naturel et forestier tout en apportant une harmonie parfaite des couleurs. Paix, sérénité et douceur se dégagent de ces couleurs. A l’inverse le rouge, autre tendance 2014, traduit des émotions comme l’enthousiasme, la joie de vivre et une gaieté sans pareille. On cherchera à la rendre moins agressive en jouant sur toutes les nuances de cette couleur. Jaune, orange et vert sont des couleurs flashy qui, alliées avec des couleurs neutres, rendront votre intérieur totalement unique et singulier.

Comment bien utiliser ces couleurs pour peindre sa cuisine?

Vous pouvez utiliser une couleur chaude comme le rouge et peindre un seul mur de votre cuisine. Le rouge apportera piment, chaleur et modernité à votre espace de travail et rehaussera le ton de votre matériel ménager si vous disposez d’une cuisine en Inox par exemple. Mais il est aussi possible d’utiliser des tons plus clairs et doux pour votre cuisine, en utilisant par exemple une peinture beige qui ferait ressortir vos murs en bois grâce à des couleurs naturelles. Si vous disposez de meubles de couleurs vives, comme le rouge par exemple, utiliser une peinture bleue pâle (appelée bleu atoll) donnera un côté rétro et vintage à votre cuisine. Le gris est une couleur très tendance également, qui apportera modernité à votre espace, et vous permettra d’effectuer un contraste contemporain si vous disposez de meubles clairs ou blancs. Enfin des couleurs flashy comme le jaune, l’orange, le rose ou encore un mélange de plusieurs de ces couleurs permet de réveiller une cuisine blanche.

Au final, quelle couleur choisir pour la peinture de sa cuisine?

Si votre cuisine est orientée à l’est, elle reçoit de ce fait régulièrement la lumière extérieure tout au long de la journée. Il sera donc nécessaire pour vous d’utiliser des couleurs très douces et claires afin d’apaiser votre espace. Vous pouvez utiliser des couleurs comme le jaune, le blanc cassé, le rose… A l’inverse, si votre cuisine est orientée à l’ouest, il est nécessaire d’utiliser une couleur moins pâle, comme le rouge par exemple. Au sud, le vert, le bleu ou encore le gris seront les couleurs à mettre en avant. Tandis qu’au nord, à cause d’une luminosité plus froide, les teintes chaudes comme le jaune et le rouge sont également conseillées, dans le but de réchauffer considérablement l’espace. Vous avez donc toutes les clés en main pour choisir la couleur qui correspond le mieux à votre environnement.

une cuisine assez tendance après peinture

Vous avez aimé cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Email
Print