Une bombe de peinture pour le bois

La peinture utilisée pour le bois permet de donner une seconde vie à tous vos meubles ou supports en bois. Elle convient généralement pour l’intérieur de votre maison (meuble) tout comme l’extérieur (volet). La plupart des peintures bois sont des peintures acryliques et se trouve parfois sous la forme d’une bombe pour une meilleure application.

peinture-bois

Les avantages de la peinture la bombe pour le bois

Pour une application rapide et sans marques ou empreintes, la peinture à la bombe est idéale. Grâce au gaz, la peinture est projetée en gouttelettes sur la surface à peindre et permet un résultat totalement uniforme et homogène. Les surfaces en relief ou creuses n’auront plus aucun secret pour vous et ne vous poseront plus jamais de difficultés grâce à la bombe de peinture. Vous aurez besoin d’un masque de protection, d’un ruban adhésif de masquage et d’une bâche en plastique ou d’un papier journal lorsque vous travaillerez directement à la bombe.

Comment appliquer la bombe de peinture bois pour une petite surface ?

Pensez à protéger toutes les surfaces que vous ne désirez pas peindre et qui peuvent être à proximité de votre zone de travail à l’aide de papier journal, de cartons ou encore d’une bâche. Ensuite agitez activement votre bombe de peinture sur bois de manière à mélanger correctement le gaz et la peinture. Vous devez tenir votre bombe à environ 30cm de la surface que vous souhaitez peindre en la tenant toujours verticalement. Effectuez des mouvements parallèles à la surface à peindre en ne la tenant pas trop longtemps sur le même point sans bouger.

Et pour une grande ?

Si votre surface à peindre est relativement grande, divisez votre espace en carrés d’1m². Vous aurez pour mission d’appliquer votre peinture en bandes verticales en forme de « W » allant de bas en haut et de haut en bas. Puis effectuez la même opération mais en utilisant votre bombe de gauche à droite et de droite à gauche en forme de « S ». Une fois le premier carré peint, vous pouvez commencer le deuxième en utilisant la même technique. Enfin laissez sécher et passez une seconde couche de peinture si cela s’impose. Pour nettoyer votre bombe et éviter les bouchons de peinture, tournez-la à l’envers et pulvérisez de la peinture sur un carton : elle sera ainsi prête à être réutilisée.

Vous avez aimé cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Email
Print